750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
20 octobre 2009

spaguetti végétal

heu, on dit un ou une spaguetti?
Mon conjoint a rapporté une courge spaguetti (bon, là, je sais, c'est UNE courge!) du marché pour les purées de bébé. Soit... Mais comment prépare-t-on la bête?

Après furetage rapide sur le net, j'ai trouvé le protocole.
Mettre la courge entière dans un grand faitout. E28025A_14943328_8700_web_1
Couvrir largement d’eau froide, puis porter à frémissements sur feu moyen.
Laisser frémir 1 heure, sans retourner la courge : elle flotte et se retourne seule pendant la cuisson.
Egoutter la courge. La Couper en 2.
Supprimer les graines et les fibres du centre, puis prélever la pulpe à la fourchette.

Yep. Sauf, que je n'ai pas de contenant assez grand, pour la recouvrir entièrement d'eau. Donc elle dépasse un peu. On verra bien si cela va aussi.

Pour bébé, je lui prépare une petite purée du soir : spaguetti végétal + polenta.
Et nous, nous mangerons les spaguettis végétaux seuls, avec une petite sauce tomate.

spaguetti végétal, polenta :

- 1 courge spaguetti
- 1 carré fromage fondu
- 1 pomme de terre moyenne
- 4 CS de polenta (pas compacte mais pas liquide non plus)

Préparer la courge comme décrit ci dessus.
Préparer la polenta
Mixer les spaguettis, la pomme de terrer, la polenta et le fromage fondu.

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité