750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
20 janvier 2010

purée de salsifis

J'ai récemment découvert les salsifis à ma cantine. Bin, vui, je pensais que je n'aimais pas ça... Et puis, je me suis dis, j'en prends quand même. C'est vrai, quoi, "il faut manger 5 fruits et légumes par jour". Même que c'est la télé qui le dit.... Alors....
Donc j'ai pris des salsifis.... Et, incroyable, j'ai adoré!
Et du coup, je suis allée acheter des salsifis pour TOUTE la famille en rentrant. Mini-loulou et grand loulou compris! Surtout qu'en déballant mes achats, grand loulou m'a dit qu'il en mangeait à la cantine et qu'il trouvait cela très bon.
Screugneugneu!!! C'est maintenant que tu me le dis!!

Je commence par une recette pour mini-loulou. Mais, la prochaine fois que j'en fais, mini-loulou les mangera comme nous. Car c'est petit, donc attrapable avec ses doigts et suffisamment mou pour être mangé avec ses 4 dents. Après tout, il mange bien du pain.

Purée de salsifis/pâtes :

- salsifis
- petites pâtes (types pâtes étoiles, pâtes alphabet...)

Faire cuire les salsifis coupées en morceaux, à la vapeur.
Mixer ou écraser en purée.
Mélanger aux petites pâtes.
On peut rajouter du fromage fondu pour l'onctuosité.

On peut aussi rajouter du jambon, ou de la dinde. Cela se marrie très bien avec. Mais là,je l'ai préparé en repas du soir, donc pas de viande.

Mini-loulou a adoré! (Et moi aussi. Bin vui,  j'ai gouté!)

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité