750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
19 avril 2010

gâteau brebis - vanille

Aujourd'hui, anniversaire de grand loulou. Et grand loulou a choisi lui même son gâteau (mais n'a pas voulu m'aider à le faire! Faut dire aussi, qu'il était en plein montage de lego (cadeau d'anniv) et ça,ça ne s'interrompt pas...

Il voulait un gâteau à la vanille. Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt, que j'ai customisée.

Gâteau brebis - vanille : IMG_3732
- 2 pot de yaourt de brebis à la vanille
- 1/2 pot d'huile de tournesol (utiliser le même pot de yaourt)
- 250 g de farine
- 200g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide


Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Beurrer et fariner un moule à gâteau.
Verser la pâte dans le moule.
Cuire au four pendant 25 minutes à 190°C (thermostat 6).


NB : j'ai un four à chaleur tournante, donc cela peut mettre plus de temps à cuire dans d'autres fours...

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité