750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
31 décembre 2009

purée potiron - marron

Y'a pas de raison. C'est noël pour nous... même si le menu n'avait absolument rien de classique. Pas de chapon, pas de bûche, pas de saumon... Mais quand même du foie gras fait maison, quelques huitres pour ces messieurs... Alors, donc, je disais, puisque c'est noël pour nous, c'est aussi noël pour mini-loulou. Son premier "vrai" noël. Oui parce que l'année dernière, il n'avait qu'une semaine. Alors, c'était plutôt téter qu'il préférait.

Ce coup-ci, je lui ai fais un repas estampillé "bébé aussi a droit à son réveillon". Et pour cela, je lui ai préparé une purée avec des marrons.
Comme il n'en avait jamais mangé, que j'avais peur, qu'il n'en veuille pas, je les ai associé au potiron.
Potiron-marron... J'aurais pu directement faire du potimarron, non? (ha ha ha - bon, OK c'est nul, mais c'est la fin de l'année, et mon cerveau est un peu raplapla)

Et finalement, il a adoré ! Et moi aussi - je goûte toujours ce que je lui prépare. L'association est très sympa.
J'ai rajouté quelques pâtes, comme c'est un repas pour le soir.

Purée potiron-marron :
- 1 petite pomme de terre
- 300g de potiron
- 1 poignée de marron
- 1 fromage fondu
- pâtes alphabets

Faire cuire les légumes à la vapeur.
Mouliner* les légumes.
Rajouter le fromage fondu et les pâtes alphabets (préalablement cuite of course!)

*On peut aussi mixer. Mais ici, on se met à mouliner. Et oui, mini-loulou grandit, a maintenant 4 dents dont je l'habitue à une nouvelle texture.

Publicité
Commentaires
A
miam ca doit etre delicieux pour finir cette année je te shouaite de bonne fête et une tres bonne année 2010!
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité