750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
16 septembre 2009

purée d'aubergines et de polenta

Hier, je me demandais à quel âge grand loulou avait arrêté de prendre seulement des biberons le soir, et était passé à quelque chose de plus solide...
Après consultation de son carnet de santé, il s'avère qu'il a commencé les purées le soir à 8 mois.
Et comme mini-loulou a 9 mois, il est temps de lui proposer autre chose que son biberon de lait le soir.

J'ai donc commencé par une purée de pommes de terre, aubergine et polenta.
Comme il mange de la viande le midi, je ne lui en propose pas le soir.
J'ai complété par un biberon plus petit mais là, rien de noté dans le carnet de santé de grand loulou sur la quantité de lait à lui proposer. Nous voyons le pédiatre vendredi, cela tombe bien, je lui poserais la question.

A noter que mini-loulou nous a réveillé à 6h30 ce matin, au lieu de 5h30... Est-ce lié? on va bien voir sur le long terme...

Purée de pommes de terre, aubergine, polenta :

- 1 pomme de terre moyenne à grosseIMG_3164
- 1 aubergine
- 1 kiri
- 4 cuillères à soupe de polenta

Faire cuire la pomme de terre et l'aubergine à la vapeur.
Mixer les avec le kiri.

Préparer la polenta de façon à avoir de la polenta pas trop compacte (comme la polenta habituelle)
Mélanger la polenta à la purée

NB : marche aussi avec courgette, potimarron, panais, etc.

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité