750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
17 septembre 2009

locavore?

Petit rappel. Qu'est ce qu'un locavore? Une personne qui consomme seulement ce qui est produit dans un rayon de 160 km.

Liens :
le guide de l'ecofood
locavore

Alors, après tout, pourquoi pas?
pourquoi pas ne pas tenter l'aventure? celle de devenir locavore, bon, ok le temps d'une semaine, juste "pour voir" si on peut, si on y arrive?
Si je tente plus longtemps, j'en connais un qui risque de me regarder de travers, car cela veut dire : plus de café le matin (cela se saurait si on produisait du café à moins de 150km de la maison!), plus de chocolat (idem), plus de sel, plus de poivre...

Mais une semaine, cela devrait le faire. On va chambouler un peu nos habitudes.
Au marché on trouve de la viande qui vient du gers (youppi, c'est à moins de 150 bornes), des légumes et fruits qui viennent d'à côté.
Un producteur de lait local vient aussi, ainsi qu'un de miel.

Va falloir que je regarde avant :
comment assaisonner les plats avec ce que l'on a sur place,
comment remplacer le café de monsieur,
comment faire pour le pain. En fait, là je sais, il suffit que je trouve de la farine faîte dans le coin et je ferais le pain moi-même.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je suis journaliste à "Sud-Ouest" à Auch et je recherche des locavores dans le Gers ou aux alentours proches qui se fournieraient en produits gersois, afin d'écrire un article sur le sujet. N'hésitez pas à me contacter.
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité