750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
13 août 2009

crumble de veau

J'ai hésité à classer cette recette dans recettes salées. Vu la quantité de miel, je peux la mettre dans sucrées !
Cela reste quand même un plat principal... donc considéré comme "salé".

Je trouve personnellement ce plat très bon, Monsieur un peu moins. Trop sucré (justement!) pour lui.
Donc attention, à qui le présenter...

Excellent, donc, (enfin, au moins pour moi) et surtout très facile à faire.

crumble de veau :
- 800g de veau
- 500g de navet
- 2 CS de miel
- 2 CS d'huile d'olive
- 300g de pain d'épices
- 150g de beurre
- 50g de farine
- sel, poivre

Hacher le veau, peler et râper les navets comme des carottes
Mélanger le veau avec les navets, le miel et l'huile d'olive, assaisonner

Émietter le pain d'épices et le mélanger au beurre coupé en petits morceaux avec la farine
Travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse

Verser la préparation dans un plat à gratin, recouvrir de pâte et enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 40min

Publicité
Commentaires
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité