750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
20 juin 2009

sa première purée...

Et voilà, petit loulou a déjà 6 mois.... et il peut désormais goûter les bonnes purées et compotes que sa maman chéri d'amour (comme il ne parle pas, je peux imaginer ce qu'il pense) va lui préparer...

Pour débuter l'opération, un petit tour au marché s'impose où j'achète pommes de terre, courgettes (longues et rondes), aubergines, carottes...
Et on attaque direct sur la courgette longue. On testera la ronde une prochaine fois. Quoique le goût doit être le même...

Bilan de l'opération "bébé mange de la purée pour la première fois" :
- tous les vêtements, ainsi que les mains, les joues, le nez et bizarrement les oreilles (mais diantre comment a-t-il pu s'en mettre dedans?) aiment ma purée! Bin, vui, y'en a partout...
- bon, quelques cuillerées se sont quand même  logées dans la bouche... et à la moue testeuse - grimaceuse serait plus juste - du loulou, j'ai compris qu'il préférait sa purée avec du yaourt dedans.
oui, parce que comme il faisait un peu la tête au cours du repas, j'ai rajouté en live du yaourt et cela passe mieux.

Donc pour résumer :
- 1 pomme de terre (épluchée),
- 1 courgette (épluchée)

hop dans le babycook* avec de l'eau indice niveau 2.
Que j'aime cet appareil. Une fois les légumes dedans, on ne s'occupe quasiment plus de rien. Juste les sortir du panier pour les mixer après cuisson.

Je mixe le tout sans rajouter d'eau de cuisson, et pour les papilles de mon mini gastronome, je rajoute du yaourt nature (home made)

Et voilà une purée avec le tampon testé et approuvé par bébé de 6 mois !

* on peut très bien se débrouiller sans babycook... Surtout que l'engin n'est pas donné par rapport à ses fonctionnalités.
Il existe aussi le babydélice que je n'ai jamais testé, car j'avais le babycook que j'avais acheté pour le plus grand, j'ai donc juste eut a le ressortir et à le détartrer un peu.


IMG_2761

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité