750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
26 août 2009

Pain aux graines et aux céréales

J'ai un problème!
Le matin, je ne mange "qu'un" petit pain au lait... Le hic c'est qu'à 10H00, voire avant... j'ai faim et quand je suis à la maison, je re-déjeune... et au travail, je vais me chercher un café (et il me tarde d'aller à la cantine).

Il faut que je mange plus (et mieux) le matin. L'idée serait de faire son pain, d'autant plus que le soir, on n'en a jamais, car pas le temps d'aller à la boulangerie....
Certes, mais je n'ai pas envie de machine à pain. Cela fait du bruit et prend de la place sur le plan de travail (j'ai une petite cuisine, donc chaque espace compte!)

Mes beaux parents ont une machine à pain. Et pour avoir goûte le pain de la machine, je n'ai pas trouvé cela super... Mais la dernière fois où nous y sommes allés, ils procédaient autrement... Seul le pétrissage était fait dans la machine, ensuite ils laissaient reposer dehors puis ils faisaient cuire le pain dans le four.
Nous avons alors trouvé le pain bien meilleur.

Du coup, la machine à pain n'est pas indispensable.

En faisant les courses lundi, je suis tombée sur de la farine pour-faire-son-pain-soi-même... Plus précisement, de la farine bio pour du pain aux céréales. Je me suis laissée tenter et donc, hier on (avec grand-loulou) s'est installé pour faire du pain.

1_32

Problème : le paquet indique de pétrir la pâte au robot-mixer. Aïe Aïe Aïe, je n'en ai pas!!! Je l'ai fais à la main, en me disant que de toute façon, c'était un essai, et on verrait bien.
Du coup, Je note sur ma liste du père noël (en espérant qu'il me lise ici..) : un superbe robot kitchenaid.

Pour faire lever ma pâte dans un endroit chaud, je l'ai mise dans mon four, chaleur tournante à 35°C.
Après j'ai suivi le reste des instructions.... enfin presque. A la fin, c'est noté de faire cuire dans le four avec un bol d'eau. Et je l'avais oublié... Je l'ai rajouté 5min avant la fin de la cuisson. Faut dire aussi, que j'avais mini-loulou dans les bras alors pas facile, facile. (monsieur ne voulait pas dormir, mais ceci est un autre problème)

Résultat :

Le pain est très bon, la croûte magnifique. Et nous avons eu du pain au petit déjeuner de ce matin. Donc théoriquement, je ne devrais pas avoir faim....

Sauf que..... Sauf qu'il en reste un peu, et que je vais aller me refaire un café avec une belle tartine. Par pure gourmandise!

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité