750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
24 août 2009

cantines bio

bon, bon, bon.... y'a du taff....
Je naviguais sur le net en lisant différents articles sur la nourriture bio pour nos enfants... et je suis tombée sur le carte suivante (carte des cantines bio en france) et le site associé (ici) très bien fait.

Et screugneugneu.... que vois-je : très très peu de cantine sont au tout bio.... A la cantine de grand loulou, parfois, disons, une fois par mois, un menu bio est proposé. Pourrait-on faire plus? certainement.  Mais il semblerait qu'il n'y ait pas assez d'agriculteurs bio pour proposer des repas 100% bio à nos chers bambins.

Et pourquoi ne pas faire une semaine bio ? Il y a bien une semaine du goût... Et pourquoi ne pas coupler les deux?
une circulaire datée du 2 mai 2008 provenant du bureau du Premier Ministre est très clair. Elle demande la mise en place de 15% de produits bio dans les restaurations collectives sous tutelle de l’administration (à priori aussi les cantines scolaires) d’ici 2010 soit moins de 1 an. Où en sont-ils?

Vais-je faire ma pénible/raleuse et m'impliquer à l'école pour m'interesser au sujet? ouep, pas envie que mes loulous me dise plus tard "vous saviez pour les pesticides? et vous n'avez rien fait?"

Ah, et ma cantine, que font-ils? Le constat est encore plus amer que chez les pitchouns.... puisqu'il n'y a RIEN de bio. Ils nous proposent un tas de stand de choses différentes mais pas de bio... Et pourquoi ne pas faire un stand bio? Je suis certaine que cela aurait un succès fou!
La remarque a déjà été moult fois écrite dans le cahier de doléances... mais toujours aucune action derrière!

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité