750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
26 juin 2009

tarte au chocolat

Nous sommes en juin.... et en juin, c'est l'été, la fête de la musique (sous la pluie) mais c'est aussi le temps des kermesses de fin d'année...
Et pour celle de grand-loulou, les parents sont mis à contribution. Je me suis donc engagée à faire une quiche et une tarte au chocolat.
Et quand on est une femme qui travaille, on aime bien les très bonnes recettes rapides. Bon, ok là je suis en congés parental... mais mon temps est quand même compté avec un bébé sangsue à la maison.

tarte au chocolat :
1 pâte sablée - perso, je la prends chez picard, je n'en ai pas trouvé de meilleur
2 œufs
3 jaunes d'œuf
40 g de cassonade
150 g de beurre
200g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C
Faire cuire la pâte à blanc pendant 15 à 20 min
Fouetter les œufs, les jaunes et la cassonade ensemble
Faire fondre le chocolat avec le beurre
Mélanger le chocolat et le beurre avec la préparation œufs/sucre
Verser sur la pâte et cuire au four 5 min
Laisser refroidir

variante : on peut faire une pâte sablée au chocolat pour avoir une tarte tout chocolat.

IMG_2777

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité