750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
25 octobre 2009

moelleux aux 2 chocolats

oui, encore du chocolat! Mais c'est si bon... Et par ce temps de pluie, que faire à part manger des gâteaux au chocolat?

Cette recette me semblait excellente mais n'a pas été à la hauteur de mon attente. J'm'explique : le chocolat noir était trop cuit, et le blanc pas assez.
En plus, c'est assez "bourratif" car trop cuit.

J'étais occupée avec mini-loulou, et j'avais précisé à monsieur de sortir mes gâteaux et paf, il les a laissé 5 min (fatales?!) de trop!

A refaire donc... Avec un autre chocolat blanc - pourtant j'avais du blanc spécial pâtisserie - et en respectant les 15min de cuisson. Ou alors essayer une autre recette?

J'ai fais les moelleux dans des moules à muffin.

Moelleux aux 2 chocolats (pour 4) :
- 300 g de chocolat noir corsé
- 4 carrés de chocolat blanc
- 250 g de beurre + une noisette pour les moules
- 5 oeufs
- 170 g de farine
- 1/2 c. à soupe de levure chimique
- 120 g de sucre

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat noir et le beurre dans une casserole sur feu doux, jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Mélanger les œufs et les sucres au batteur pendant environ 8 min, puis ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure. Incorporer le mélange chocolat, remuer délicatement, réserver.

Beurrer des moules individuels, y verser la préparation jusqu'à mi-hauteur. Déposer 1 carré de chocolat blanc au centre et recouvrir de chocolat noir au 3/4 de la hauteur.

Enfourner pour environ 15 min et laisser refroidir quelques minutes afin de démouler les moelleux. Déguster aussitôt.

535_20091009120458_w350

NB : la photo ressemble à ce que j'aurais DU obtenir... ce n'est donc pas une photo d'un des miens...

Ajout du 26 octobre :

Après recherche sur internet pour une autre recette, j'ai la raison de mon chocolat blanc pas "coulant"

--> "Si vous les laissez refroidir et que vous avez mis des carrés de chocolat, ceux-ci vous durcir et vous n'aurez plus cet effet coulant."

Donc je vais garder cette recette, la refaire, retirer MOI-MEME mes moelleux après 10-12 min (j'ai un four chaleur tournante, cela devrait donc suffire) et surtout les faire cuire, JUSTE AVANT de les manger...

Publicité
Commentaires
A
il ma l'aire d'être vraiment bon ton moelleux au chocolat miam
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité