750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Archives
7 novembre 2009

glace au basilic

Il y a 3 jours au restaurant, j'ai gouté de la glace au basilic. Le goût est surprenant mais excellent.
Et comme j'aime bien tester des nouvelles saveurs ou des nouvelles associations, une petite idée est venue s'installer dans ma tête...

Pour accompagner mon gâteau au chocolat préféré (voir ici), j'ai donc essayé cette nouvelle association originale. Gâteau au chocolat et glace au basilic.

NB : je l'ai classée dans les recettes sucrées, mais cette glace peut très bien accompagner des plats salés, ce qui était d'ailleurs le cas au restaurant...

Glace au basilic :
- 5 jaunes d'œuf
- 150g de sucre
- 40 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- 1 bouquet de basilic

Porter le lait à ébullition, et hors du feu y faire infuser 20 feuilles de basilic pendant 15 min.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes d'œuf avec 150g de sucre.

Quand le mélange blanchit et double de volume verser le lait au basilic dedans, après avoir ôté les feuilles.
Mélanger et mettre à nouveau sur feu doux.
Laisser épaissir en remuant sans arrêt.
La crème ne doit pas bouillir. Oter du feu et verser la crème. Laisser refroidir.

Quand la crème est froide, ajouter 20 feuilles de basilic ciselées et faire prendre en glace.

Publicité
Commentaires
Publicité
cuisine et autres pour les petits... et les plus grands
Publicité